L’alimentation
Qu’elle soit : industrielle ou du terroir, pour les bûcherons ou pour les bébés, hyper complexifiée ou simple comme patate – fromage, chacune a sa raison d’être. L’alimentation, cette nourriture du sol humain (intestin) qui nous réserve tant de surprises gustatives et digestives mais surtout des modifications impressionnantes de nos humeurs, de nos comportements et de nos caractères.
Sujet du siècle ?
En tout cas de toutes les théories.
Sans prétention ni recette miracle ou autre poudre de perlimpinpin, nous nous interrogeons sur les cycles de la vie et la place de l’alimentation dans ceux-ci.
Symphonie de couleur
Le film “Demain” démontre bien les enjeux pluripartites entourant l’alimentation. Bien que passionnés par le sujet, notre démarche actuelle s’organise cependant ailleurs, chaque chose en son temps. Alors pourquoi une page sur l’alimentation ?
Confrontée dans mon vécu autant personnel que professionnel à des problèmes sérieux au niveau alimentaire, j’ai été amenée à non seulement me poser des questions, mais chercher et trouver des solutions à l’instar de Guila Enders, sur les quelques “bugs” issus visiblement de ma digestion, de la qualité des produits ainsi que des additifs mis dans les produits pré-préparés ou pas.